languageالعربية

Mechichi: Volonté de relancer l'investissement qatari

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a déclaré, lors d’une interview accordée au site qatari «Lusail News», qu’il y avait des intentions de développer les investissements entre la Tunisie et le Qatar. Des réunions économiques et d’investissements sont également prévus entre les deux pays

Le chef du gouvernement a déclaré que l’économie tunisienne est en voie d’amélioration, après la planification d’un ensemble de programmes de réformes. Il a, par ailleurs, ajouté que plusieurs domaines d’investissement sont possibles en Tunisie dont les hommes d'affaires qataris pourraient profiter, tels que l’énergie renouvelable, les secteurs financiers et bancaires ainsi que celui de l’enseignement supérieur, à travers des partenariats entre les universités tunisiennes et qataries.
En ce qui concerne, la signature de contrats économiques, Mechichi a fait savoir que ce genre d’accord se fait dans le cadre d’une commission commune entre les deux pays, il a ajouté que la visite actuelle vient dans le cadre d’une volonté politique de relancer les investissements déjà existants et d’en réaliser d’autres.

 

share